Séjour linguistique : famille d’accueil ou organisme spécialisé ?

Séjour linguistique : famille d’accueil ou organisme spécialisé ?

Pour améliorer son niveau dans une langue en particulier, il n’y a rien de mieux qu’un séjour linguistique. En vogue, cette option est de plus en plus privilégiée par des étudiants dans le monde.

À la fois enrichissant et très instructif, ce petit voyage est un vrai plus dans son CV. Pour aller à la découverte d’une nouvelle culture, on a le choix entre des agences spécialisées et les familles d’accueil.

Opter pour un organisme spécialisé

Plus d’un million d’étudiants dans le monde entier choisissent de passer par un organisme spécialisé pour son séjour linguistique. Avec une approche plus académique, ces organismes proposent une formule qui ressemble deux gouttes d’eau à un stage intensif à l’étranger avec des programmes d’activités culturelles et sportives accompagnées de cours de langue par petits groupes et des ateliers de langue.

Pour évaluer les progrès de chaque participant, un test d’évaluation a lieu avant le séjour. Ce dernier permet notamment d’orienter au mieux le candidat dans un groupe de son niveau pendant le voyage, mais aussi de connaître et de contrôler ses acquis à la fin du voyage.

Miser pour un séjour linguistique en famille d’accueil

Pour perfectionner la langue, on peut tout simplement se lancer dans le bain en intégrant une famille d’accueil. Cette immersion totale dans la langue du pays est un moyen rapide pour le candidat de progresser. C’est l’option idéale pour les débutants qui souhaitent acquérir les bases de la langue très rapidement.

Plus abordable qu’un séjour via une agence, cette expérience peut être dès plus enrichissante et même très avantageuse si un membre de la famille est prête à dispenser des cours particuliers tout en partageant la vie familiale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *